Chargement...
Aller au contenu principal

Départ au Kenya

Le projet

Depuis la création de l’association en 2019, aucun membre n’a pu se rendre à l’orphelinat, faute de la pandémie de COVID et de moyens financiers des membres. Il paraissait nécessaire de pouvoir retourner sur place pour apporter les vêtements récoltés lors de nos demandes de dons, pour leur apporter du matériel médical et pour aller prendre des nouvelles de visu (à ce jour nous communiquons avec l’orphelinat par appels et messages sur Whatsapp). Malheureusement, la grande majorité de nos membres sont soit des étudiants, soit des jeunes actifs, ce qui ne nous permettait pas de financer personnellement le voyage jusqu’au Kenya. Sur une vision à plus long terme, Thifaine (la présidente) étant psychomotricienne, elle aurait pour objectif de pouvoir dépister d’éventuels troubles ou retards de développement et pouvoir aménager l’espace pour aider au mieux les enfants à se développer. De son côté, Lisa (vice-présidente) étant gestionnaire de paie, elle souhaiterait analyser sur place puis présenter des axes d’améliorations pour gérer les finances de l’orphelinat et ainsi améliorer leur autonomie à long terme.

Nos membres se sont remonté les manches et nous avons réussi à récolter les fonds nécessaires entre juin et décembre 2023. Direction le Kenya !

En bref
  • Projet : visite à l’orphelinat pour amener du matériel et des vêtements, soutien et aide sur place avec les enfants, visualisation des projets à mettre en place à plus long terme pour améliorer l’autonomie de l’orphelinat.
  • Montant du projet : 2135€.
  • Lieu de réalisation : Nairobi, Kenya.
  • Date de mise en œuvre du projet : Du 16 au 24 février 2024.

Ils ont contribués au projet :