Chargement...
Aller au contenu principal

L'orphelinat

et son histoire

L’orphelinat Hope For Children voit le jour en 2010 en périphérie de Nairobi. Pamela, que tous les enfants appellent “Mum” est la fondatrice de ce merveilleux projet, chargée de la gestion de l’ensemble de l’établissement. Marlène, l’aînée de l’orphelinat âgé de 23 ans l’aide lorsque ses études le permettent. Depuis 11 ans, l’orphelinat offre un environnement affectif à plus de 40 orphelins de père et/ou de mère, âgés de 2 mois à 20 ans. Il arrive que des enfants sont accueillis de manière temporaire à l’orphelinat. En effet, certains parents sont momentanément en difficulté et leurs enfants sont placés pour une durée limitée dans l’établissement.

La santé, la scolarité et le bien être des enfants sont au cœur des préoccupations de Pamela et de Marlène. Dans cet environnement chaleureux, les enfants sont logés, nourris et profitent d’activités diverses et collectives comme le football, les ateliers de création de bracelets, de vernis, etc. L’esprit d’entraide prédomine dans l’orphelinat.

Certains enfants sont scolarisés et se rendent à l’école à pied. L’orphelinat peut compter sur la solidarité des voisins qui font dons de livres ou d’habits pour les enfants.

Pour continuer à bâtir l’avenir de ces enfants, l’orphelinat a besoin de soutien jour après jour.

Les besoins

éducation
soins
hébergement
alimentation

L’équipe

Pamela

Pamela, aussi appelée Mum ou Mama par la plupart des enfants, a créé l’orphelinat il y a une dizaine d’années après avoir travaillé dans un magasin. Nous ne connaissons pas ses motivations personnelles pour s’être investi dans cette cause mais nous savons qu’actuellement elle fournit un travail remarquable pour permettre aux enfants de vivre dans de bonnes conditions. Elle consacre tout son temps à l’orphelinat, à s’occuper des soins des bébés et des plus jeunes. Pamela essaie au mieux de donner de l’affection à chacun d’entre eux.


Marlène

Marlène est une jeune Kényane qui a grandi dans l’orphelinat depuis son ouverture, aux côtés de Reuben et Patrick ses deux « frères ». Ils ont tous les trois tissé des liens d’amour très fort qui leur ont permis de se soutenir dans l’apprentissage scolaire. C’est Marlène qui est notre principal contact à l’orphelinat et qui nous fournit toutes les informations dont nous avons besoin. Elle permet également la réalisation des appels vidéos avec les sponsors.